Qu’est qu’une prank?

Vous avez entendu habituellement parler d’une prank malheureusement vous ne savez peut-être c’est qu’une prank et à quoi ça sert ? Cet article a été écrit dans un seul but : vous expliquer c’est qu’une prank et vous dévoilera deux exemples de prank le plus connu : « prank call »ou canular téléphonique et « Schoolboy prank » ou la blague potache.

00609410cc6135c1

Une prank c’est quoi ?

Le mot « prank » (en anglais) signifie une blague ou farces qui se font entre amis, membre de famille, d’une personne inconnu. C’est une façon de moquer quelqu’un que ce soit vos amis proches, des autres internautes inconnus par un appel farce ou canular téléphonique plus précisément. Une prank est donc une histoire plaisante imaginée pour amuser ou pour tromper. Ainsi, une mystification réalisée dans l’intention de tromper ou de faire celui qui en est la cible.

« Prank call »Canular téléphonique :

Un canular téléphonique est doté pour ceux qui sont ennuyé et qui veulent s’amuser comme un fou. Grâce à un canular téléphonique ou « prank call » en anglais, vous pouvez moquer d’un individu inconnu, d’un membre de famille, d’un ami et bien d’autres. Malgré tout, soyez conscient car votre « prank call » trop agaçants peut blesser les autres, et peut vous causer aussi un conflit avec la police si vous n’êtes pas prudent ou si votre victime portera une plainte contre vous à la poste de police.

Comment faire une « prank call » ou canular téléphonique ?

Il s’agit de contacter quelqu’un par téléphone et lui faire d’une blague drôle en masquant le numéro, en changeant la voix à l’aide d’un logiciel pour un prank call entre amis. Pour réussir en « prank call », il faut bien préparer en avant tous ce que vous allez dire avec l’interlocuteur.

-Il faut entraîner et prendre des notes et écrire ce que l’on va parler à la victime avant de composer le numéro, essayer de contacter un par exemple pour habituer à la situation.

-Pour faire un canular téléphonique à un ami il est préférable de changer la voix vous pourrez le faire de vous-même ou à l’aide d’un logiciel spécifique. C’est un point important parce que si vous ne changez pas votre voix, la cible va reconnaitre que vous faites d’un canular et vous arrêter de suite.

Blague potache.

Potache veut dire lycéen ou collégien, une blague un peu de mauvais goût pas superbe pour celui à qui elle est destinée sans être méchante également. « Le cadavre fait le mort » est un exemple de blague potache. Une simple blague «Pierre Boileau et Pierre Ayraud dit Thomas Narcejac Boileau Narcejac 1985 ».

Avant de faire une prank vous devrez improviser quelle sera la réaction de la victime car vous allez moquer d’un inconnu. Pendant que vous fassiez un appel farce ou appel blague, il est impérativement recommandé de ne pas faire une menace. Si on fait des canulars à des inconnus le numéro masqué limite le risque. À éviter aussi de faire une prank call plusieurs fois à la même personne. Par contre, si vous n’avez aucune crainte de prendre tous le risque : ennuis avec la police,…vous pourriez faire de prank call très énervants voire enrageants.

Vous savez maintenant c’est qu’une prank ou canular, vous irez faire un canular téléphonique ?

Attention ! Il ne faut jamais faire un canular téléphonique aux numéros d’urgence comme 112, 17, 15 ; le harcèlement, l’inconduite ou des gros mots peut-être, l’incitation à la haine sont interdit lors d’un canular téléphonique.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *